Quoi de neuf sur ce site ?
Les
mises à jour devenant de plus en plus laborieuses et espacées
au fil du temps, mon enthousiasme et mon envie s'étant un peu émoussés
depuis 1998 (6 ans quand même), j'ai décidé de fermer ce
site. Je vais laisser quelques temps le contenu, puis d'ici quelques mois j'enlèverai
tout ça. Si vous cherchez un site généraliste en français
sur Ducati, n'hésitez pas à aller voir les gens de PLANETE
DUCATI.
Il
s'agit d'un site très pro, bien plus "moderne" et à
jour que le mien, alors pas d'hésitation !
Merci à vous tous pour vos nombreux messages d'encouragement, je n'ai
pas eu le temps de répondre à tout le monde, je m'en excuse...
@
+ sur la route !
Guilhen.
Le 15 janvier 2004 :
-
Si vous êtes intéressé par les nouveaux modèles
et les millésimés 2004 je vous invite à vous rendre sur
PLANETE DUCATI. En effet,
je ne présenterai plus les nouveaux modèles. Je n'en ai ni le
temps ni surtout l'envie (Terreblanche, si tu lis ces lignes, retourne au
design voiture et peut-être que je considérerai les nouvelles
Ducati d'un autre oeil ;))
Le 28 Septembre 2003 :
-
Ajout d'informations dans la section 600 Monster, avec des détails
sur les différents millésimés de 1994 à 2000.
Le 25 Septembre 2002 :
-
Ajout des sections 2003 concernant les Monster 800, 1000 et les SuperSport
620, 800 et 1000.
Le 19 Septembre 2002 :
-
Mise à jour et refonte de la section "851 & 888" avec
ajout d'informations et de photos.
Le 17 Avril 2002 :
-
Création de la section "Twins Parallèles".
- Création
de la section "Liens".
Le 16 Avril 2002 :
-
Ajout d'informations dans la section "Dérivés
de Pantah",
- Refonte
de la présentation et ajout d'informations dans la section "F1&F3",
- Refonte
de la présentation et ajout d'informations dans la section "Paso".
Le 5 Avril 2002 :
-
Mise à jour de la section "Pantah",
-
Création de la section "Dérivés de Pantah",
-
Création de la section "900 & 1000 S2",
- Insertion de menu navigationnel
dynamique.
Le 4 Avril 2002 :
- Mise à jour de
la section 900 SD et SSD "Darmah".
Le 3 Avril 2002 :
- Mise à jour de
la section 860 GT/GTS.
Le 27 mars 2002 :
- Mise à jour du
site avec nouvelles couleurs, indexation de toutes les pages.
Le 26 mars 2002 :
- Présentation de
la M 750 ie 2002 dans la rubrique M 750.
Création de la rubrique M 620 ie dans la section Monster.
- Présentation de
la 900 SPORT et mise à jour des infos relatives aux 750 et 900 SS ie
millésimé 2002 dans la section SuperSport.
Présentation de la ST2, ST4 et ST4s millésimés 2002 dans
la section Sport Turismo.
Le 25 mars 2002 :
- Ajout d'informations dans
les sections M400, MS4 et M900 (présentation des modèles 2002 et de la S4
Fogarty).
Dans la section 996/998, présentation de la 996 S Hodgson Replica de
2001.
Le 21 mars 2002 :
- Ajout d'informations
dans la section 996/998 et dans la section 748 (présentation des modèles 2002)
Le 19 mars 2002 :
- Ajout d'informations
et refonte de la section SS à couples coniques,
- Refonte et ajout d'informations
dans la section MHR
Le 2 novembre 2001 :
- Ajout de fiches techniques
dans les sections 750 GT&Sport, 900 SS carbu, Monster 600, Monster 900, 748
et 916.
Le 15 Octobre 2001 :
- Mise à jour de la section "Compétition" avec les résultats de la saison 2001 de SBK mondial.
Le 7 Août 2001 :
- Ajout de nombreux schémas d'éclatés de moteur dans la section "750GT&Sport"
Le 2 Août 2001 :
- Ajout de photos dans différentes sections : "TT1&TT2", "F1&F3" et "750GT&Sport"
Le 30 juillet 2001 :
- Section 750 GT & 750 Sports : Refonte de la page avec important ajout d'informations.
- Section "Compétition" : mise à jour des résultats de la saison 2000.
Le 16 janvier 2001 :
- Section SS&Sport : Ajout d'informations sur les Superlight.
Le 12 décembre 2000 :
- Section Pantah : ajout de données, et de photos. Rapide présentation de la 350 XL, 600 TL et Indiana.
Le 08 novembre 2000 :
- Refonte et ajout d'informations dans la section 750 SS "Carbu".
- Refonde section 350,400et 600 SS avec ajout d'informations et de photos.
- Section 900 SS "Carbu" : ajout de photo.
- Section 900 Superlight & FE : ajout de photo.
Le 07 novembre 2000 :
- Refonte de la section "Supersport" : nouvelle section baptisée "SS à couple" en cours de mise à jour.
- Seconde section baptisée Sport & SS présentant les modèles 750 Sport, 350,400,600,750 et 900 SS depuis 1988.
- Section 900 SS Injection : ajout des informations concernant le millésimé 2001.
- Section 750 SS Injection : ajout des informations concernant le millésimé 2001 et présentation de la 750 Sport 2001.
- Ajout d'informations dans la section "Sport&SS" avec refonte et présentation de la Superlight et de la F.E.
Le 06 novembre 2000 :
- Mise à jour de la section Hypersport : ajout nouveautées 2001 dans les sections 748 et 996.
Le 03 novembre 2000 :
- Mise à jour de la section ST2, ST4 (millésimé 2001) et ajout de la ST4S.
- Mise à jour de la section Monster : ajout nouveautées 2001 dans les sections 600, 750 et 900.
- Ajout de la monster S4
- Ajout de la 400 Monster (marché Japonais)
Le 13 juillet 2000 :
- Ajout d'une section "Cucciolo" qui présente le premier moteur de la firme ainsi que ses dérivés jusqu'à l'arrivée de Taglioni.
Le 12 juillet 2000 :
- Section SportTurismo: Les modifications intervenues sur les modèles ST2 et ST4 modèles 2000, avec quelques photos.
- Section SuperSport : Les nouveautés sur les millésimés 2000 des 750 et 900 injection, avec des photos également.
- Section Pantah : Ajout d'une photo du tableau de bord de la 500 1981.
- Section 860 gt/gts : Ajout de photos.
- Section F1&F3 : Ajout de photo de F3.
Le 10 juillet 2000 :
- Section Pantah : Ajout d'informations sur les modèles mythiques de compétition TT2 et TT1...
- Section F1&F3 : Ajout d'informations et de photos sur les modèles F1, F3.
Le 05 juillet 2000 :
- Section Monster : Ajout d'éléments de présentation des modifications 2000, page du 900 et du 750 : ce qui change.
Le 03 juillet 2000 :
- Section Hypersport, rajout de nouveaux éléments au sujet du millésimé 2000 de la 748 (textes, photos)
Le 31 mai 2000 :
- Ajout de la 996 dans la section Hypersport
Le 13 octobre 1999 :
- Ajout de la 748 dans la section Hypersport et mise à jour de la section Compétition avec les résultats de la saison 99 de SBK.
Le 11 octobre 1999 :
- Création de la section Hypersport avec présentation de la 916.
Le 31 mai 1999 :
- Création de la section Sport Turismo avec présentation de la ST2 et de la ST4.
Le 21 mai 1999 :
- Modifications de bugs graphiques sous Netscape pour les sections Pantah, Paso, 851&888 et toutes les sections supersport.
Avec mes excuses pour le dérangement et le temps mis pour la correction :-((
- Création de la 3° et dernière patie de la section "Monster" avec la présentation de la M900.
Le 12 mai 1999 :
- Section "Monster": Création de la 2° partie avec la présentation de la 750 Monster.
Le 10 mai 1999 :
- Création de la section "Monster": présentation de la 1° partie, la 600 Monster.
Le 27 avril 1999 :
- Création de la 3° et de la 4° partie de la section "Supersport": la 750 Supersport et la 750 Supersport "Injection".
- Création de la 5° et dernière partie de la section "Supersport" consacrée aux 350, 400 et 600 SS.
Le 16 avril 1999 :
- Enrichissement de la section "Pantah": ajout d'éléments concernant la 500 Pantah.
- Enrichissement de la section "Monocylindres": ajout d'éléments au sujet de la Scrambler, la 200 Elite, la Mark 3d et la ducati 98.
- Création de la seconde partie de la section "Supersport": la Supersport 900 Injection.
Le 14 avril 1999 :
- Ajout d'informations dans la section 900 SUPERSPORT; notamment une photo de la SS JBT.
Le 9 avril 1999 :
- Ouverture de la section "Supersport"!
Présentation des 900 SS à carburateurs et de la Superlight.
Le 8 avril 1999 :
- Ajour de fichiers sons dans les sections F1&F3, MHR&MHE, PASO...
- Ajout d'informations dans la section 851&888 (fichiers sons et texte pour la 888).
- Mise à jour de la section "MHR" avec l'ajout des photos et des données concernant le prototype
MHR Evolution présenté au mondial 1998 à Munich.
Le 11 janvier 1999 :
- Section "Monocylindres": Ajout des caractéristiques techniques des 250cc.
- Section "750 GT & Sport": Ajout des caractéristiques techniques de la dernière évolution de la 750 Sport (début des années 90).
- Section "Paso": Ajout des caractéristiques techniques de la 906 Paso de 1992 et de la 907 i.e. de 1991.
Le 14 décembre 1998 :
- Rajout de photos dans les liens de la section "Monocylindres".
Le 12 décembre 1998 :
- Grosse mise à jour de la section "851 & 888" avec énormément de nouvelles données et de renseignements techniques et commerciaux au sujet de ces deux motos, des différents modèles année par année. Attention toutefois, ne sont présentés que les modèles destinés à la route (hors Corsa).
Le 9 décembre 1998:
- Section "750 GT & Sport": ajout d'un lien sur la photo d'une 750 Sport.
- Section "Monocylindres": ajout de trois liens sur trois photos de Desmo 250, 350 et 450.
- Section "851 & 888": ajout de deux liens vers de nouvelles photos de 851 et 888.
- Section "Pantah": ajout d'un lien vers une 600 Pantah.