Après
5 années d'absence, Ducati relance une SuperSport de petite cylindrée.
Il n'y a toutefois pas grand chose à voir entre la 600 SS de 1997 et
la 620 Sport de 2003, si ce n'est bien entendu l'architecture générale
du moteur et la philosophie de la moto.
Comme les autres membres de la famille SuperSport, la 620 Sport reçoit l'injection électronique et le double disque à l'avant.
Etudiée pour se positionner sur le segment des petites sportives, elle est disponible en version Sport et non SuperSport pour contenir le prix de vente qui constitue l'argument de vente numéro un sur ce marché.
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Type |
Bicylindre
en L à 90° - 2 soupapes par cylindre - Distribution desmodromique
- Refroidissement par air
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Cylindrée |
618
cm3
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Alésage x Course |
80
x 61.5 mm
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Taux de compression |
10,5
à 1
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Puissance |
61
cv à 8750 tr/min
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Couple |
5,5
kgm à 6500 tr/min
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Alimentation |
Injection
électronique Marelli
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Boite |
5
rapports (1° : 40/16 - 2° : 36/21 - 3° : 32/24 - 4° :
29/27 - 5° : 28/29)
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Transmission primaire |
taux
: 1.85
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Transmission finale |
Par
chaine; 15 x 44
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Embrayage |
Multidisque
à contrôle hydraulique
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Cadre |
Treillis
tubulaire en acier
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Empattement |
1405
mm
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Suspension AV |
Fourche
inversée 43 mm Marzocchi
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Suspension AR |
Monoamortisseur
Sachs, bras oscillant en acier
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Frein AV |
2
disques 320 mm étriers 4 pistons
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Frein AR |
1
disque 245 mm étrier 2 pistons
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Roue AV |
Jantes
en alliage léger 3 branches 3.50 x 17'' - Pneu 120/70 ZR 17
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Roue AR |
Jantes
en alliage léger 3 branches 5.50 x 17'' - Pneu 160/60 ZR 17
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Réservoir |
16
litres (4 L de réserve)
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Poids |
181,6 kg
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Hauteur de selle |
815 mm
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Coloris réservoir |
gris
argent, noir mat
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Coloris cadre et jantes |
noir
sur réservoir gris, gris métal sur réservoir noir
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Instrumentation |
Tableau
de bord électronique, horloge et température d'huile à
affichage LCD
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