620 Sport

Après 5 années d'absence, Ducati relance une SuperSport de petite cylindrée.
Il n'y a toutefois pas grand chose à voir entre la 600 SS de 1997 et la 620 Sport de 2003, si ce n'est bien entendu l'architecture générale du moteur et la philosophie de la moto.

Comme les autres membres de la famille SuperSport, la 620 Sport reçoit l'injection électronique et le double disque à l'avant.

Etudiée pour se positionner sur le segment des petites sportives, elle est disponible en version Sport et non SuperSport pour contenir le prix de vente qui constitue l'argument de vente numéro un sur ce marché.


 


Type
Bicylindre en L à 90° - 2 soupapes par cylindre - Distribution desmodromique - Refroidissement par air
Cylindrée
618 cm3
Alésage x Course
80 x 61.5 mm
Taux de compression
10,5 à 1
Puissance
61 cv à 8750 tr/min
Couple
5,5 kgm à 6500 tr/min
Alimentation
Injection électronique Marelli
Boite
5 rapports (1° : 40/16 - 2° : 36/21 - 3° : 32/24 - 4° : 29/27 - 5° : 28/29)
Transmission primaire
taux : 1.85
Transmission finale
Par chaine; 15 x 44
Embrayage
Multidisque à contrôle hydraulique
Cadre
Treillis tubulaire en acier
Empattement
1405 mm
Suspension AV
Fourche inversée 43 mm Marzocchi
Suspension AR
Monoamortisseur Sachs, bras oscillant en acier
Frein AV
2 disques 320 mm étriers 4 pistons
Frein AR
1 disque 245 mm étrier 2 pistons
Roue AV
Jantes en alliage léger 3 branches 3.50 x 17'' - Pneu 120/70 ZR 17
Roue AR
Jantes en alliage léger 3 branches 5.50 x 17'' - Pneu 160/60 ZR 17
Réservoir
16 litres (4 L de réserve)
Poids
181,6 kg
Hauteur de selle
815 mm
Coloris réservoir
gris argent, noir mat
Coloris cadre et jantes
noir sur réservoir gris, gris métal sur réservoir noir
Instrumentation
Tableau de bord électronique, horloge et température d'huile à affichage LCD

 

 


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