Monster 620

1.
M 620 i.e. 2002

2. M 620 i.e. Dark 2002
3. M 620 i.e. S 2002




1 . M 620 ie 2002 :

Voilà la nouvelle version de la petite Monster qui assure le plus gros des ventes de Ducati, la remplaçante de la 600 M se dote en 2002 de l’injection électronique (Magnetti Marelli 5.9M).

Le moteur revu et corrigé présente plus de puissance (9 CV de plus) et un régime maxi plus haut (9500 au lieu de 8000 tr/min). Le couple maxi est obtenu à un régime de 750 tr/min supplémentaire par rapport à la 600M 2001.

Le cadre (dérivé de la S4) apporte une rigidité en hausse de 30% et les suspensions ont été retravaillés, extrapoleés des éléments présents sur les modèles de SBK.

La partie avant du cadre a été modifiée pour apporter plus de rigidité et une meilleure maniabilité de la moto. L’amortisseur arrière Sachs a été modifié.

Les échappements catalysés sont en accord avec la norme EURO2 en rapport avec les taux de pollution tolérés.

De nouveaux éléments sont incorporés : guidon, fourche, commandes et instrumentation (compteurs électronique à affichage analogique LCD, température d’huile, horloge, témoin de réserve).

Les soupapes sont d’un diamètre plus large de même que la boite à air (dérivée de celle de la S4).

Un dispositif électronique d’anti-vol équipe toutes les M620.



2 .
M 620 ie Dark 2002 :

La M620 Dark reprend les améliorations apportées sur la M620 par rapport à la M600 au sujet du cadre, des suspensions et du moteur.

La position de conduite est donc elle aussi modifiée pour plus de confort avec un nouveau dessin de l’ensemble selle – guidon - repose pieds. 

La 620 Dark propose deux selles différentes lors de l’achat.



3. M 620 ie S 2002 :

La M620 S reprend les spécifications de la M 620 en y ajoutant quelques améliorations et notamment un nouveau bras oscillant en aluminium.

Un saute vent est monté en série sur le modèle S. Des protections en fibre de carbone sont ajoutées sur les caches latéraux situés sous la selle et au dessus des pots, au niveau de la patte de support des cale pieds AR.

La garde au sol a été améliorée.

Caractéristiques Techniques 2002 :

Type moteur : Bi-cylindre en L 2 soupapes par cylindre système desmodromique, refroidi par air
Cylindrée : 618 cc
Alésage x Course : 80 x 61.5 mm
Taux de compression : 10.7 à 1
Puissance maxi : 60 CV à 9500 tr/min
Couple maxi : 5.4 kgm à 6750 tr/min
Alimentation : Injection électronique Marelli
Echappement : 2 silencieux catalytiques en aluminium norme d’émissions Euro 2
Boîte : 5 vitesses ( 40/16 – 36/21 – 32/24 – 29/27 – 28/29 )
Taux de transmission primaire : 1.85
Transmission finale : Par chaîne, 15 x 46
Embrayage : à sec par disques avec contrôle hydraulique
Cadre : treillis tubulaire en acier
Empattement : 1440 mm
Suspension AV : fourche inversée 43 mm – 130 mm
Frein AV : 2 disques 320 mm étriers 4 pistons
Roue AV : Brembo 3 branches en alliage léger 3.50 x 17
Pneu AV : 120/60 ZR 17
Suspension AR : Monoamortisseur Sachs, bras oscillant en aluminium sur la S – 148 mm
Frein AR : Simple disque 245 mm étrier 2 pistons
Roue AR : Brembo 3 branches en alliage léger 4.50 x 17
Pneu AR : 160/60 ZR 17
Réservoir : 15 L (3.5 L de réserve)
Poids à sec : 177 kg
Hauteur de selle : 795 mm
Coloris : rouge, jaune, bleu, argent, noir, bleu métal, gris métal / dark.

 

Les différents coloris de la 620 ie : rouge, jaune, bleu, noir, noir métal.
Les différents coloris de la 620 ie S : rouge, jaune, bleu, noir.

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