Voilà
la nouvelle version de la petite Monster qui assure le plus gros des ventes
de Ducati, la remplaçante de la 600 M se dote en 2002 de l’injection électronique
(Magnetti Marelli 5.9M).
Le moteur
revu et corrigé présente plus de puissance (9 CV de plus) et un régime maxi
plus haut (9500 au lieu de 8000 tr/min). Le couple maxi est obtenu à un régime
de 750 tr/min supplémentaire par rapport à la 600M 2001.
Le cadre
(dérivé de la S4) apporte une rigidité en hausse de 30% et les suspensions ont
été retravaillés, extrapoleés des éléments présents sur les modèles de SBK.
La partie
avant du cadre a été modifiée pour apporter plus de rigidité et une meilleure
maniabilité de la moto. L’amortisseur arrière Sachs a été modifié.
Les échappements
catalysés sont en accord avec la norme EURO2 en rapport avec les taux de pollution
tolérés.
De nouveaux
éléments sont incorporés : guidon, fourche, commandes et instrumentation
(compteurs électronique à affichage analogique LCD, température d’huile, horloge,
témoin de réserve).
Les soupapes
sont d’un diamètre plus large de même que la boite à air (dérivée de celle de
la S4).
Un dispositif
électronique d’anti-vol équipe toutes les M620.
![]() |
![]() |
La M620 Dark reprend
les améliorations apportées sur la M620 par rapport à la M600 au sujet du cadre,
des suspensions et du moteur.
La position
de conduite est donc elle aussi modifiée pour plus de confort avec un nouveau
dessin de l’ensemble selle – guidon - repose pieds.
La 620 Dark
propose deux selles différentes lors de l’achat.
La
M620 S reprend les spécifications de la M 620 en y ajoutant quelques améliorations
et notamment un nouveau bras oscillant en aluminium.
Un saute vent est monté
en série sur le modèle S. Des protections en fibre de carbone sont ajoutées
sur les caches latéraux situés sous la selle et au dessus des pots, au niveau
de la patte de support des cale pieds AR.
La garde au sol a été
améliorée.
Caractéristiques Techniques 2002 :
Type moteur : Bi-cylindre en L 2 soupapes
par cylindre système desmodromique, refroidi par air
Cadre : treillis tubulaire en acier
Frein AR : Simple disque 245 mm étrier 2
pistons
Pneu AR : 160/60
ZR 17
Les différents coloris de la 620 ie : rouge,
jaune, bleu,
noir, noir
métal.
Les différents coloris de la 620 ie S : rouge,
jaune, bleu,
noir.